Correspondances des points EFT

Pour débuter la séquence EFT vous aller, au choix tapoter le point karaté ou bien masser le point sensible.

Point Karaté: C’est le point dont on se sert pour se délivrer d’une inversion psychologique. De surcroît, sa stimulation calme les appréhensions, l’anxiété, le trac, chasse les sentiments de tristesse et de découragement, le pessimisme, le manque de confiance (en soi, les autres, la vie), et libère du besoin de rester absorbé dans ses problèmes. Développe les capacités intellectuelles et améliore la perspicacité.

Point Sensible: Ce point, par lequel débutent les séquences de EFT (à moins d’avoir une préférence pour le point Karaté), n’est pas situé sur le réseau des méridiens, bien que sa stimulation contribue à les rééquilibrer, en révisant leur polarité Yin/Yang. C’est un point situé le long du système lymphatique, dont la sensibilité dénote un engorgement, qu’une stimulation régulière fait généralement disparaître. Ce point est utile à l’affranchissement des “inversions psychologiques”, pactes inconscients instaurés en faveur d’une protection nécessaire à un certain moment, mais devenue obsolète avec le temps, et qui pose par conséquent de sévères restrictions à présent.

1

Point Karaté: C’est un point dont on se sert également pour se délivrer d’une inversion psychologique. De surcroît, sa stimulation calme les appréhensions, l’anxiété, le trac, chasse les sentiments de tristesse et de découragement, le pessimisme, le manque de confiance (en soi, les autres, la vie), et libère du besoin de rester absorbé dans ses problèmes. Développe les capacités intellectuelles et améliore la perspicacité.

2

Sourcil: La stimulation de ce point élimine les peurs viscérales et l’inhibition de l’action. Résout la stagnation et les frustrations. Développe la force intérieure, l’intuition, améliore le ressenti des émotions, donne de l’ambition et le courage d’effectuer les changements qui remettent sur le “droit chemin”, celui qui nous permet d’exprimer librement nos talents innés.

3

Coin de l’oeil: La stimulation de ce point supprime les sentiments de rage, de haine, les rancunes obsessionnelles et du besoin de vengeance. Résout l’excessif et l’agité. Développe une vue juste sur l’ensemble des choses, améliore l’expression constructive de la colère, aide à prendre des décisions réfléchies, à mettre ses idées en pratique, à se tourner vers l’avenir fort de ses expériences passées.

4

Sous l’oeil: La stimulation de ce point libère des attachements excessifs, des soucis obsessionnels, des idées fixes. Résout le vide que l’on porte en soi, l’insatisfaction profonde, le manque de confiance dans l’avenir. Développe la juste expression des sentiments affectifs, améliore la bonne assimilation des expériences, ouvre l’esprit aux connaissances nouvelles, aide à donner et à recevoir de manière équilibrée et à se sentir profondément satisfait.

5

Sous le nez: La stimulation de ce point délivre de la timidité, de la modestie excessive, de la honte de soi, des retenues maladives. Résout la gaucherie, la gêne de se montrer aux autres, la peur de parler en public. Développe le caractère et l’originalité personnelle, améliore l’aisance en société, et donne l’audace d’exister à part entière, sans se soucier de ce que

les autres pensent de soi.

6

Creux du menton: La stimulation de ce point libère des sentiments d’échec et de culpabilité. Eloigne les regrets et les remords, résout l’accablement, la désolation et les tourments. Améliore les possibilités d’oubli et de pardon. Soulage du besoin de réprimer ceux qui nous ont fait du mal ou de se punir soi-même. Aide à accepter les choses telles quelles sont.

Développe la volonté d’aller de l’avant.

7

Clavicule: La stimulation de ce point supprime l’épouvante, l’agitation et l’affolement. Résout aussi la peur d’aller de l’avant et supprime les névroses d’angoisse et les phobies. Prenez l’habitude de stimuler ce point du bout des cinq doigts quand une émotion forte vous submerge (une envie de pleurer, une grande inquiétude pour quelqu’un, une grosse colère, une peur panique, etc.), vous effectuerez un rapide retour au calme.

8

Sous le sein: La stimulation de ce point supprime le désarroi, la confusion, les tergiversations intérieures. Réduit les doutes, l’irrésolution et l’étroitesse d’esprit qui condamnent à la stagnation, source de frustration et de colère. Facilite la revue saine des situations avec une juste appréciation des faits. Aide à élaborer des plans d’action, à prendre des décisions importantes, et à effectuer des changements en toute connaissance de cause.

9

Sous l’aisselle: La stimulation de ce point apaise les sentiments qui empêchent d’assimiler les nombreuses joies de l’existence. Il supprime le pessimisme, le défaitisme, l’accablement, l’amertume, l’ennui, la mélancolie, le renoncement à la vie, et toutes ces idées qui répriment les plaisirs et la joie. Accroît la confiance en soi, donne de l’espoir en fortifiant les sensations de contentement.

10

Le pouce: La stimulation de ce point libère des afflictions profondes et des peines qui tournent à l’obsession. Réduit la souffrance intérieure, l’inclination au malheur, les sensibilités extrêmes, et la bonté à outrance (au risque de s’y perdre). Soigne les plaies intérieures laissées par des événements tragiques, et les séquelles des sévices émotionnels qui nous ont été infligés. Délivre du besoin de conserver un souvenir dans la tristesse, ou de rester lié au passé par souci de châtiment.

11

L’index: La stimulation de ce point offre une libération intérieure en réduisant à néant le besoin de ressasser les griefs et de rester accroché aux misères du passé. Elimine la rigidité de pensée et l’inflexibilité des rancunes.
Facilite une clémence qui s’installe d’elle-même dès lors que nos plaies intérieures sont pansées. Un pardon que l’on accorde aux autres et à soi même pour toutes ses fautes passées et erreurs de parcours.

12

Le majeur: La stimulation de ce point émancipe les sentiments d’infériorité et le manque de confiance en soi. Réduit l’esprit de soumission et lesconformités de tutelle. Délivre du besoin de se tenir sous le joug des autres.
Facilite l’indépendance et l’expression libre de sa propre personnalité. Donnede l’enthousiasme, excite les passions tout en protégeant des excès, et soigne les problèmes liés à la sexualité.

13

L’annulaire : La stimulation de ce point délivre de l’emprisonnement dans lequel les certitudes enferment. Il accroît les capacités à ouvrir son coeur (tel que donner et recevoir de l’affection et de l’amour), et réduit les besoins d’isolement et de claustration qui conduisent invariablement à se sentir rejeté et abandonné des autres. Calme aussi les douleurs physiques et les sentiments dépressifs.

14

L’auriculaire: La stimulation de ce point libère du besoin de se tenir en retrait, tout comme de la nécessité de se faire remarquer à tout prix. Pour ceux qui feraient bien de sortir de leur trou pour améliorer leurs finances, se faire des amis ou dénicher l’âme soeur, sa stimulation supprime les peurs liées au grand monde d’où nous puisons toutes nos ressources matérielles et affectives.

15

Point Karaté: C’est le point dont on se sert également pour se délivrer d’une inversion psychologique. De surcroît, sa stimulation calme les appréhensions, l’anxiété, le trac, chasse les sentiments de tristesse et de découragement, le pessimisme, le manque de confiance (en soi, les autres, la vie), et libère du besoin de rester absorbé dans ses problèmes. Développe les capacités intellectuelles et améliore la perspicacité.

16

Le point Gamut: La stimulation de ce point délivre de l’emprisonnement dans lequel les certitudes enferment. Il accroît les capacités à ouvrir son coeur (tel que donner et recevoir de l’affection et de l’amour), et réduit les besoins d’isolement et de claustration qui conduisent invariablement à se sentir rejeté et abandonné des autres. Calme aussi les douleurs physiques et les sentiments dépressifs.

17